5 tables à ne pas manquer à Bordeaux si vous êtes un fin gastronome

Si vous êtes un fin gastronome qui veut goûter à la cuisine bordelaise, il est primordial pour vous de connaître les bons restaurants, susceptibles de vous satisfaire, ce qui n’est pas facile du tout. Mais on va vous aider à mieux faire votre choix, on vous présente les tables à ne pas manquer à Bordeaux.

Lire également : 5 tables à ne pas manquer en Bretagne si vous êtes un fin gastronome

Baston, un restaurant et une boulangerie à la fois

On vous recommande en premier lieu de goûter aux chefs-d’œuvre de Pauline Celle, une boulangère expérimentée, et Julien Borie, un cuisiner réputé pour son talent culinaire. D’ailleurs, ils ont reçu le prix Fooding 2022 du « Meilleur matin, midi et soir ». Vous serez satisfait, car chez Boston, vous vous régalerez bien non seulement avec les bons plats préparés à partir de produits qui rendent les restaurants bordelais si spéciaux, mais vous aurez la chance de déguster les pains de Pauline Celle, tout ça accompagné d’un bon vin soigneusement sélectionné pas les deux cuisiniers experts.

Sujet a lire : Dîner croisière sur la Seine à Paris : une soirée inoubliable sous les étoiles

Samos Greek Food, connu par son style pas très commun

Vous devez savoir, en entendant son nom, ce qui le rend si spécial. Bien que vous recherchiez un endroit où la gastronomie vous comblera, le lieu est aussi une cerise sur le gâteau, car cet endroit vous fera tout de suite penser à Athènes, tout en dégustant un bon sandwich garni de poulet au Bazas, une spécialité bordelaise qu’il ne faut pas du tout manquer. Gôutez aussi d’autres plats succulents comme le bœuf de Bazas.

Le restaurant renommé dans le quartier des Capucins

Ce restaurant, que tout le monde connaît sous le nom de Gaùta, vous est recommandé si vous voulez goûter à nouveau les desserts d’antan. Mais ce n’est pas seulement ça qui le rend si spécial, c’est surtout le fait qu’il propose des abats au menu. C’est à goûter, car c’est du délice.

Le petit bistrot du chef Teo Barazer

Bibi, un petit restaurant de grande qualité, fait partie des tables à ne pas manquer à Bordeaux. Que ce soit à emporter ou non, vous allez bien vous régaler chez Bibi. On vous suggère de goûter au carpaccio de cèpes. Si vous êtes branchés soupe, goutez la soupe Pho.

Le restaurant pour les gourmets

Même si vous n’êtes pas un grand connaisseur de vin, faites un petit saut chez Soif, un restaurant à vins et dégustez ses meilleurs plats. Voici quelques plats pour vous faire saliver : selle d’agneau au saté et skyr à la coriandre, brioche perdue et caramel au vinaigre de Vieux Banyuls. Bien évidemment, tout cela est accompagné de bons vins sélectionnés par un fin connaisseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *