5 tables à ne pas manquer à Lyon si vous êtes un fin gastronome

Amateurs de cuisine raffinée, fin gastronome ? Résidant autour de Lyon ou de passage pour quelques jours ? Voici quelques restaurants à ne pas rater.

En parallèle : Quelles sont les meilleures tables pour organiser un team building dans mon entreprise ?

La Brasserie George

La brasserie George est à Perrache Lyon. Elle est surtout spécialisée dans la cuisine traditionnelle française avec ses 186 années d’existence (depuis 1836). C’est l’un des restaurants les plus populaires de Lyon sous la direction de Jacky Gallman, le Chef. Pour les entrées, l’assiette de charcuterie (terrine, saucissons, fromage de tête et rosette de Lyon) est la plus réputée. La légendaire « choucroute de la brasserie George » est notamment la spécialité la plus sollicitée de tous. Oui, à part la bière, ils sont aussi des créateurs de délicieux plats.

Sujet a lire : Quel est le meilleur restaurant avec vue à Paris selon les gastronomes ?

La mère Brazier

C’est un restaurant que l’on retrouve à 12 Rue Royal, Lyon. On y déguste les grands classiques d’Eugénie Brazier, l’authenticité de la gastronomie lyonnaise, et beaucoup d’autres spécialités. Mathieu Viannay, l’actuel chef cuisinier du restaurant cuisine à base de produits frais et ses plats s’adaptent à toutes les saisons. On y trouve le fameux pigeon laqué, la langoustine rôtie, que les amateurs de gastronomie devraient déguster.

Les Terrasses de Lyon

Les Terrasses de Lyon est à 25 Mnt Saint- Barthelemy, Lyon France. C’est un restaurant qui convient à tout le monde, aussi bien aux végétariens qu’aux personnes suivant un régime sans gluten. La cuisine révèle le goût authentique de chaque produit. Le filet de bœuf grillé, l’omble chevalier, la quenelle de langoustine, et de nombreux autres plats sont à déguster seul, en famille ou avec des amis.

Le Comptoir des cousins

On le retrouve au 31 Rue Ney, Lyon France. Amateurs de salades ? On a choisi le bon endroit. Le Comptoir des cousins est surtout spécialisé dans les salades lyonnaises, célèbres dans le registre de la gastronomie de Lyon. On y cuisine aussi de nombreux plats exquis et délicats. On cite : Tataki de bœuf avec de la marinade orientale, du poisson à la Péruvienne ainsi que d’autres menus aussi sensationnels.

Le bœuf d’argent

Il se situe à 29 Rue de bœuf, Lyon France. Le bœuf d’Argent est réputé pour la bonne maîtrise des cuissons par le Chef, les plats raffinés et présentés avec classe. On peut commander : du Suprême de volaille farcis aux cèpes, du filet mignon en croûte caramélisés et d’autres plats succulents. Le Chef met tout son œuvre pour une cuisine créative, raffinée qu’on doit à tout prix déguster.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *