5 tables à ne pas manquer en Bretagne si vous êtes un fin gastronome

Ce n’est pas juste les plages ou les paysages qui caractérisent la Bretagne, elle est aussi connue pour son cidre et ses crêpes. Pour les gourmets, la Bretagne est une région à ne pas manquer, surtout pour déguster des huîtres ou des plats que seul ce territoire en a le secret. Voici donc 5 restaurants que les gastronomes doivent absolument visiter.

A découvrir également : Les plats signatures des grands chefs français

Crêperie des grèves

Restaurant de la ville de Langueux, « Crêperie des grèves » propose les meilleurs crêpes et spécialités des alentours. Langueux n’est sûrement pas la ville tape-à-l’œil du coin, mais elle peut proposer des repas raffinés qui peuvent satisfaire les gastronomes. Cette place propose des délices comme « La Cala’Breizh » ou « la Forestière ». Pour les crêpes, il y a « la Chocomel », « La Papeete » et une vingtaine de choix pour faire plaisir à vos papilles.

A découvrir également : 5 tables à ne pas manquer à Lyon si vous êtes un fin gastronome

La Clé des champs

Cette adresse est connue surtout pour la cuisine traditionnelle et la cuisine française gastronomique qui sont faites maison et de bonne qualité. Ce qui la différencie, c’est qu’elle n’est ouverte que du mercredi au dimanche. Elle propose des crêpes, des repas complets et tout cela accompagnés de bons vins. Dans ses menus, il y a le « Minestrone de légumes et sarrasin », le fameux « Tchot Poegnant » et diverses recettes qui méritent d’être goûtées.

La maison de Marie

Comme plat, la maison peut offrir des entrées ou des pâtes accompagnées de fruits de mer ou de viandes. Situé à 5 rues de Massena, ce restaurant propose des plats servis avec de bons vins. Ses spécialités sont « Les poissons de roche, en soupe maison, pêche locale », « La sole, cuite meunière, garniture d’une Grenobloise », etc.

Le pic

En passant au golfe du Morbihan, il serait dommage de rater les délices proposés par ce restaurant. Le pic propose de nombreux plats à base de fruits de mer, des desserts et des plats originaux. A la carte, ils ont par exemple des Tartares de daurade aux agrumes avec des avocat-coriandres qui sont les plus consommés.

La coquille

Outre son décor prestigieux, « La coquille » propose les meilleures pêches du jour. On y trouve des langoustines, de bonnes huîtres de la Bretagne, des bulots, du cabillaud et des salades d’ormeaux. Il est incontournable d’entrer dans ce lieu en passant dans la rue de Moros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *