Les desserts les plus faciles et rapides à préparer

Les desserts sont toujours une très bonne idée pour terminer un repas convivial et savoureux. Toutefois, il y a des moments où vous n’avez pas suffisamment de temps pour cuisiner un dessert complexe et sophistiqué. Il existe heureusement des desserts faciles à préparer, qui ne requièrent que très peu d’ingrédients. Dans cet article, nous allons vous présenter cinq desserts simples et rapides à réaliser pour vous régaler en toute occasion.

Sujet a lire : Comment réaliser une tarte au citron meringuée ?

Mug Cake chocolat-banane

Le mug cake est un dessert simple et rapide à préparer, idéal à déguster en solo ou en duo. Pour la version chocolat-banane, mélangez dans une tasse : une banane écrasée, 2 cuillères à soupe de farine, 2 cuillères à soupe de sucre, 1 cuillère à soupe de cacao en poudre et 1 œuf. Faites cuire la préparation au micro-ondes pendant 2 minutes à puissance maximale. Vous aurez ensuite un mug cake fondant et chocolaté.

Mousse au chocolat

La mousse au chocolat est un dessert classique et intemporel, idéal pour les moments à la fois gourmands et réconfortants. Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de 200 g de chocolat noir fondu, 4 œufs séparés et une pincée de sel. Montez les blancs en neige, en y incorporant le sucre. Ensuite, ajoutez doucement le chocolat fondu et incorporez-le délicatement aux blancs en neige. Mettez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Vous pouvez aussi ajouter une touche de chantilly ou de fruits rouges pour encore plus de gourmandise.

A lire également : Les Ingrédients Indispensables pour faire de la Pâtisserie

Crumble aux pommes

Le crumble aux pommes est une recette qui rappelle les goûters d’enfance. Pour le réaliser, vous aurez besoin de 4 pommes et d’un mélange de farine, de sucre et de beurre pour la pâte à crumble. Pelez les pommes et coupez-les en petits morceaux, puis disposez-les dans un plat. Préparez la pâte à crumble en mélangeant 120 g de farine, 100 g de sucre et 80 g de beurre ramolli jusqu’à obtenir un aspect sableux. Recouvrez les pommes de la pâte à crumble et enfournez le tout pendant 30 minutes à 180°C. Vous avez un dessert croustillant et fruité en toute simplicité.

Tartelettes aux fruits rouges

Les tartelettes aux fruits rouges sont une alternative colorée et acidulée pour les desserts d’été. Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de pâte feuilletée, de crème pâtissière et de fruits rouges frais ou surgelés. Étalez la pâte dans des moules à tartelettes, puis recouvrez-la de crème pâtissière. Disposez ensuite les fruits rouges sur le dessus de la crème. Mettez les tartelettes au four pendant 20 minutes à 180°C pour une pâte feuilletée dorée et croustillante. Les fruits rouges apportent une touche de fraîcheur et de vitamines en fin de repas.

Salade de fruits

La salade de fruits est le dessert frais et léger qui clôture parfaitement les repas copieux. Il suffit de découper des morceaux de vos fruits préférés : ananas, mangue, papaye, kiwi, et fraises. Mélangez le tout dans un saladier, puis ajoutez une cuillère à soupe de citron et une cuillère à soupe de sucre roux. Laissez reposer au réfrigérateur pendant quelques heures pour que les fruits libèrent leur jus et développent leur saveur sucrée.

Vous voici désormais avec cinq recettes faciles et rapides pour régaler vos convives ou votre petite famille. Ces desserts simples sont accessibles à tout le monde, même aux novices en cuisine. Ils sont également parfaits pour les soirées improvisées ou les moments de flemme. Alors, n’hésitez plus et faites-vous plaisir en les préparant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *